Créer un site internet

Agility Loisir

  • Telechargement 10

 

L'agilty au club canin peut se pratiquer soit en tant que compétiteur et donc avec une licence à demander aux éducateurs soit en tant que loisirs pour le prix d'une cotisation normale.

 

 

Pour pratiquer l'agility au club nous avons plusieurs critères :

 

- Seul les chiens de plus de 1 ans seront acceptés

 

- Échauffement pour le maître et le chiens obligatoire avant les entraînements en trottinant quelques tours de terrains

 

- Pour participer au cours il vous sera demandé d'aider à mettre le matériel en place et surtout d'aider à le retirer si une personne ne respecte pas cela elle pourra se voir retirer le droit d’assister aux cours d'agility.

 

-Pour accéder aux cours d'agility concours : Il faut être titulaire du CSAU ou du certificat d’aptitude à l’éducation social du chien passé en club

Ou passer, avant de commencer l’agility, un test pour voir votre niveau.

Le test comprendra :

Une marche au pied sans laisse

Un rappel avec le maître en mouvement

Une absence d'une dizaine de seconde

 

- Comme pour les cours d'éducation les adhérents devront avoir leur matériel : une laisse, un jouet ou des récompenses dans une poche ou une sacoche qui ferme. Les maîtres devront avoir également une tenue adaptée (tenue de sport, basket).

 

L’agility est un sport canin, mais avant tout un jeu qui peut vous aider à améliorer la communication avec votre chien. C’est un sport canin d’extérieur, particulièrement adapté pour se dépenser à l’arrivée des beaux jours.

 

L'agility pour chien se caractérise par des parcours d’obstacles que votre chien doit négocier dans un laps de temps imparti

 

L'agility permet aux chiens et à leurs maîtres de partager une activité divertissante et sportive vouée à créer un lien de confiance entre eux. Cette activité permet aussi d’améliorer la communication entre le maître et son chien par le biais du langage corporel. D’après les règles de ce sport canin, le chien doit évoluer sur le parcours d’obstacles sans laisse ni collier. Le contact physique n’est pas autorisé. Les maîtres doivent guider leur chien uniquement à la voix et par des gestes.

 

L’agility demande beaucoup d’habileté de la part du maître et de son chien. En effet, les obstacles dans un parcours L'agility sont très variés, on y trouve des tunnels, des piquets de slalom, des murs, des pneus, pour ne citer que quelques exemples.

 

L’agility est un sport canin idéal pour tous les chiens qui aiment relever des défis : c'est avant tout un sport qui casse la routine, lors duquel il faut s’amuser. Le plus important est que votre chien pratique L'agility avec plaisir

 

L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par ailleurs, c'est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d’expérience, afin d'éviter diverses erreurs difficiles à corriger par la suite.

c'est un sport d'adresse avant d'être un sport de vitesse.