Obéissance

Images 2

C’est une discipline sportive ouverte à tous les chiens. Différents exercices sont mis en valeur afin de juger l’agilité, l’intelligence et le comportement coopératif des chiens. Ces exercices sont sportifs et éducatifs vise la valorisation des chiens ainsi que leur développement. Parmi ces exercices, nous avons : la marche au pied sans ou avec laisse, les rapports d’objets, les différentes positions (debout, assis ou couché) et autres

 

Le tout premier principe est d’amener un propriétaire et son chien à créer une certaine complicité à travers la pratique de l’obéissance. Ainsi, le propriétaire arrive à mieux comprendre et connaître son animal. Ce qui lui permettra de bien communiquer avec lui. En d’autres termes, le principe auquel il est fait allusion ici est la mise en place d’un langage commun entre le maître et son chien.

Par ailleurs, le chien doit faire preuve d’un bon travail à travers sa souplesse, sa réactivité et sa disponibilité à obéir aux consignes de son maître.

le maître, il doit être motivateur, calme, persévérant et surtout patient afin d’obtenir des résultats concluants. Il doit entraîner son chien presque tous les jours, raison pour laquelle le chien doit appartenir à un club dans lequel il pourra se perfectionner.

Le chien, son devoir est d’avoir un regard bien attentif à l’égard de son maître et de lui obéir. C’est la base pour instaurer une symbiose et partant une amélioration continue

L’obéissance est une discipline qui demande au chien vitesse d’exécution, joie et précision. Le maître donne un minimum d’indication au chien sans bouger le corps. Il doit ressortir au cours des exercices demandés, une véritable complicité entre le chien et son conducteur. L’éducation se fait sans contraindre pour le chien, demandant ainsi une forte réflexion de la part du maître pour faire comprendre à son animal ce qu’il lui demande. La capacité du chien durant l’apprentissage n’est jamais remise en question. Si le chien n’exécute pas un exercice, la faute vient à 99 % du maître qui n’aura pas su comprendre et aider son animal.
Patience et motivation sont les mots clés de ce sport canin ouvert à tous les chiens.

 

Le concours d'obéissance est avant tout une épreuve canine ludique !
Au cours de cette compétition canine, les chiens doivent passer des épreuves telles que la marche au pied sans laisse, la position debout, le rapport à l'objet, etc. Ils seront accompagnés de leur maître suivant les défis !
Les chiens pouvant participer à cette compétition sont ceux reconnus par la Société Centrale Canine, disposant d'un carnet de travail et âgés de 12 mois minimum.
Cette compétition canine est composée de 3 classes. La première est celle des débutants, la seconde celle des chiens ayant obtenu un qualificatif excellent en classe 1 et la troisième, celle des chiens ayant obtenu 2 qualificatifs excellent de deux juges différents en classe 2.

La complicité entre le chien et son maître est un facteur très important dans cette compétition canine.

 

 

                                                                                                       38183387 2176889595876254 4182412270644494336 n