Créer un site internet

Education

Unnamed

Éducation et non pas dressage. Familiale, car elle a pour but la bonne intégration du chien dans la famille et un comportement sain dans la vie quotidienne.

Les cours d’éducation sont dispensés par des moniteurs diplômés les samedis entre 13h30 et 15h30 en fonction du niveau. Des groupes sont attribués à chaque moniteur, pour faciliter l’apprentissage, la progression du chien et celle de son maître. Les exercices devenant de plus en plus rigoureux au fil du temps.
Les groupes de travail sont donc répartis en fonction de la sociabilité du chien, de son expérience ou des attentes de son maître.


La méthode d'enseignement est l'éducation éthologique (ou renforcement positif)  L’apprentissage est basé sur le renforcement positif : Le chien effectue une action souhaitée, il est récompensé (nourriture,caresses,jeu) ; à l’inverse, il n’obtient rien. De ce fait le chien tendra a reproduire tout ce qui lui apporte de la satisfaction. Cette méthode permet d’entretenir avec son chien une relation de confiance, de lui laisser un esprit d’initiative(chiens joyeux et non soumis) et d’inhiber les comportements déviants.

Bien éduquer son chien permet d’établir une relation heureuse et réussie avec lui. Cela ne se résume pas à lui apprendre à s’asseoir et à donner la patte, mais bien à lui apprendre les bonnes manières et le savoir-vivre en société

 

Le tout premier principe est d’amener un propriétaire et son chien à créer une certaine complicité. Ainsi, le propriétaire arrive à mieux comprendre et connaître son animal. Ce qui lui permettra de bien communiquer avec lui. En d’autres termes, le principe auquel il est fait allusion ici est la mise en place d’un langage commun entre le maître et son chien.

 

Éduquer son chien peut également prévenir des dangers. Par exemple, au cours d’une promenade, si votre chien voit au loin un chat et qu’il souhaite courir après lui, lui avoir appris quelques ordres de bases et le rappel pourra vous aider à le contrôler

 

Tout comme l’être humain, le chien aussi à des besoins et il est important de les prendre en compte pour garantir son bien-être. Votre chien essayera de vous satisfaire en voyant que certains de ses actes sont récompensés. Néanmoins, il doit lui aussi, sentir que vous êtes à son écoute et que vous souhaitez le rendre heureux. Dans le cas contraire, votre chien mettra tout en œuvre pour vous faire voir son mécontentement.

Pour éviter cela, il est important de connaître les besoins des chiens qui sont :

Manger, boire et dormir,

Pouvoir se dépenser au cours d’une promenade ou d’un exercice physiques quotidien,

Avoir des contacts physiques et être stimulé avec des humains ou d’autres chiens.

 

Pour éduquer son chien, la méthode la plus efficace est de récompenser les bons comportements et d’ignorer/rediriger les mauvais.

Il faut de la patience pour éduquer son chien, c’est une qualité primordiale.

Vous serez souvent surpris de voir à quel point votre chien peut apprendre certaines choses très vite et d’autres un peu plus lentement. Dans tous les cas faites preuve de patience car votre chien fait de son mieux.

Votre chien apprend par répétition. Plus vous répétez, plus il comprendra.

Cela demande un peu de connaissance sur la façon dont fonctionne un chien, ses instincts, la façon dont il utilise ses sens

Il a son propre langage à lui, un langage corporel le plus souvent

Apprendre à observer et à écouter votre chien vous aidera énormément pour l’éduquer.

Un chien qui n’est pas en forme aura du mal à apprendre quelque chose.

Votre chien a besoin d’exercice physique régulier pour être en forme et c’est aussi un très bon moyen de créer du lien avec lui.

Un chien a besoin d’être stimulé mentalement. Éduquer son chien est l’une des meilleures réponses à ce besoin.

 

 

                                                   33095527 10214593344379887 8062900168720121856 n